IMG_20201119_162356 2.jpeg

Michèle Gosnet Frassetto

Une des peintres qui expose à notre moulin depuis les tous débuts de notre artothèque.

 

En 2019, un lycée à Arnage  nous a loué une des toiles de Michèle Gosnet Frassetto qui est intervenue pour expliquer auprès des élèves, sa démarche artistique.

Après avoir hésité entre l’École des Beaux-Arts et l’École Irène Popard, Michèle choisira la chorégraphie.  Elle continuera en amateur le dessin tout en fréquentant les ateliers de la Grande Chaumière à Paris et les cours de l’École du Louvre en auditeur libre.  En 1980 elle s’installe en Pays de Loire entre Angers et le Mans et suit les cours d’un atelier de peinture à Malicorne sur Sarthe. Elle se passionne alors pour le dessin noir et blanc, le crayon et l’encre de chine. Aux Beaux-Arts d’Angers et du Mans elle étudie les techniques de l’aquarelle et de la peinture à l’huile. Elle figure au Bénézit, édition 2006.


Aujourd’hui elle expose à la Société Nationale des Beaux- Arts dont elle est sociétaire et membre du Conseil d’Administration. Elle a remporté la Médaille de Bronze et le Prix ADAGP en 2012. Elle expose également au Grand Palais à Art en Capital au Salon Comparaisons.
 
Elle a exposé en Chine de 2001 à 2004 à Hong Kong, Pékin, Shanghaï et au Musée du Hebei, ainsi qu’à  «Art en Capital »» au Grand Palais.Certaines de ses oeuvres sont conservées au Musée du Centre d’Art de Tucheng (Chine province du GUIZHOU) et au Musée du Consulat de France à Longhzou (Chine).