Anick Mauboussin

Atelier Terre & Bois

Anick Mauboussin

17 route de Parcé

les belles poules, 72270 Malicorne sur Sarthe

06.63.68.06.39

lesbellespoules@gmail.com

Notre céramiste poète

Les lunettes rondes rivées sur son nez et ses deux petites couettes blondes nous révèlent toute la petite fille encore présente en Annick Mauboussin, notre céramiste malicornaise.

Dans son atelier sarthois, une ribambelle de petits quéniots attendent tranquillement sur une étagère pour le passage au four. Tout comme les êtres humains, ils sont tous différents, chacun à sa particularité et une personnalité.

Assise devant son atelier, elle peint des marins avec leur marinière à rayures. Ils sont comme poussés par le vent avec leur forme courbe.

Mais c’est Annick qui a le vent en poupe quand vous lui parlez de son métier. Elle évoque la créativité, la liberté et ses yeux pétillent pour nous rappeler l’enfant intérieur qui s’exprime en elle avec toujours autant de vivacité.

Annick a aussi une passion pour les terres brûlées et les raku.

Ses personnages semblent appartenir à une ethnie lointaine, là où son imagination lui permet de voyager. Ils sont remplis de poésie.

Sa passion pour les animaux nous offre aussi une magnifique collection :

Sous ses doigts experts, naissent des poules et des chats. Et savez- vous ce qu’ils deviennent avec Anick Mauboussin ? Des Vases !

Vous pourrez retrouver ses œuvres dans notre boutique Métiers d’Art au moulin

Cliquez le lien de la vidéo ci-dessous